Ça fait quelque temps, j'ai eu le plaisir de parler à la Corréspondante du Monde à Madrid, lors de la réunion du COI à Singapour. Martine m'expliqua alors que "si la droite du Partido Popular soutient tellement Sarkozy, c'est parce qu'il est proche de ses idées", et puis, me brisant le coeur, me confessa qu' Alain Délon vote Le Pen... dommage.
La question c'est que le principal journal de la presse française est visiblement contre Sarkozy. Non seulement parce qu'il est un homme de Chirac (on ne demanderait jamais à un journal de gauche, içi en Espagne de faire une apologie d'Aznar, par éxemple), mais je tiens à croire que Sarkozy est un homme qui peut faire les choses dix fois mieux que Chirac.
C'est un "jeune" politicien, dont Plantu ne fais surtout pas mal la caricature, on l'admet, mais qui a des idées fraiches, des idées qui risquent de faire râler la gauche du PS et du PC pour longtemps, menant l'opposition à l'Assemblée Nationale.
Peut être, ils y parviendront. Ils réussiront à faire de Sarkozy le nouveau exclu de la politique française. Reste à voir comment vont-ils détruire un ministre tellement populaire qu'il a forcé son admission au cabinet Villepin, qui ne se compte pourtant pas entre ses amis...
Miguel Vinuesa
Saturday, July 16, 2005
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment