Saturday, October 22, 2005

LE MONDE: Le besoin d'unité de L'UMP

Il y a quelques mois, la presse nous a vendu Nicolas SARKOZY comme le prochain Président de la République.

C ´est le favori. Comme ministre de l´Intérieur et de l´Aménagement du territoire francais, adepte du libéralisme économique, ses efforts en matière de sécurité et de délinquance lui donnent une grande majorité pour gagner les élections présidentielles du 2007.Après avoir pronostiqué un duel CHIRAC – SARKOZY, depuis quelques semaines et surtout depuis l'accident de santé du Président de la République au mois de septembre, voilà que Dominique de VILLEPIN est devenu le plus incontournable…

Dominique de Villepin s'était donné jusqu’à ce jeudi pour retrouver la confiance des Français. Si 55% des personnes interrogées approuvent son action, soit + 6%, selon un sondage IFOP/Paris Match révélé ce jour, une autre enquête publiée lundi expliquait que les Français n’avaient jamais autant broyé du noir. Ainsi, selon l'institut CSA pour La Tribune, leur moral est tout simplement au plus bas depuis 10 ans, 73% se déclarant pessimistes sur l'évolution de la situation économique dans les six prochains mois, contre 64% l'an dernier.

Selon cette enquête annuelle, 80% des Français estiment que Dominique de Villepin a perdu son pari de restaurer la confiance en 100 jours. Avec les plus critiques parmi les 30 à 49 ans et chez les cadres et professions libérales où ce taux monte à 85%, 68% étant sympathisants de l’UMP.

Selon l'institut CSA pour La Tribune, leur moral est tout simplement au plus bas depuis 10 ans, 73% se déclarant pessimistes sur l'évolution de la situation économique dans les six prochains mois, contre 64% l'an dernier. Selon cette enquête annuelle, 80% des Français estiment que Dominique de Villepin a perdu son pari de restaurer la confiance en 100 jours.

Avec les plus critiques parmi les 30 à 49 ans et chez les cadres et professions libérales où ce taux monte à 85%, 68% étant sympathisants de l’UMP.C'est vrai que dans les médias français il suffit d'un ou deux bons discours pour devenir soudain président de la République… Sans vouloir présager de l'avenir, on a connu dans les décennies récentes des Premiers Ministres, adorés des français, considérés par eux comme le futur Président qui ne passèrent même pas le cap du premier tour… et à droite comme a gauche. Moi comme militante de l'UMP,duquel Sarkozy fait partie, ne tombons pas dans cette stratégie d'opposition entre le Premier Ministre et notre Président de l'UMP… sachons défendre les valeurs d´unité, transparence et volonté. Le temps de choisir viendra .Allez Sarkozy, allez !

No comments: